Ce n’est pas pour rien que la cuisine Marocaine est classé 2ème meilleure gastronomie au Monde,
la cuisine Marocaine vous propose un choix de plats vaste et varié, des plats parfumés aux milles influences et gouteux à souhait.Si vous n’avez jamais eu l’occasion de goûter aux plats typiquement Marocains et vous en avez envie ? cet article n’apaisera pas votre envie mais l’exacerber.
L’incontournable Couscous
Le couscous est certainement le plat qu’on souhaite déguster autant qu’on souhaite arriver à la fin de semaine, un plat servi le vendredi qu’on aime particulièrement et traditionnellement partager en famille.Le couscous comprend à lui seul 7 légumes, de la semoule et de la viande de votre choix.
Pour les amoureux du sucré-salé, il existe une version du couscous servie avec des oignons et fruits confits.
Le couscous est goutu mais aussi équilibré, s’il est évidemment consommé avec parcimonie, quoique avec l’odeur qui s’en dégage nous ne sommes pas sûr de votre capacité de modération.
La célèbre Pastilla.

Fresh baked Moroccan fish pastilla
Un plat originaire de Fes, servi spécialement pour les grandes occasions, délicatement préparée, la pastilla est un bijou pour l’œil et un régal pour les papilles.
Il y en a pour tous les goûts, la pastilla est servi salé ou sucré. La sucré est à base de feuilleté farcie au poulet et amandes, le tout parsemé de sucre et cannelle, quant à la pastille salé, celle-ci est aussi à base de feuilleté mais farcie aux vermicelles chinoises et aux fruits de mer.
Si vous n’avez toujours pas eu l’occasion de déguster cette merveille, accourez, vos papilles ne seront pas déçues.
La Masculine Tangia.
Si vous êtes de passage à Marrakech, la Tanjia est le plat typique de la ville ocre à déguster.
On raconte que la Tanjia a été pensé par les hommes, un plat simple à réaliser ayant pour seul ingrédient la viande et des épices pour un goût plus relevé et parfumé.
La singularité de ce plat réside dans la cuisson, la viande cuit dans la Tangia ‘un pot de terre’, la cuisson dure plus de 5 heures chez le Fernatchi au feu du bois.
Grace à cette cuisson la viande est juteuse est fond dans la bouche, un vrai régal pour le palais.
L’indétrônable Tajine.
Le tajine est le plat Marocain par excellence, goutu, parfumé et facile à réaliser.
Veau et abricot, poulet et olive ou même ananas; toutes les combinaisons sont possible et la panoplie d’ingrédients intarissable. Dégusté et revisité aux quatre coins du globe, le tagine ne cessent de faire des adulateurs et pourquoi pas vous aussi? Amusez vous entre proches ou amis à inventer votre propre tagine grâce à vos aliments favoris. Seule limite à la préparation, votre imagination.
La Populaire Rfissa.
Quoi de mieux qu’un délicieux plat traditionnel marocain pour se rassasier ou tout simplement accompagner toutes sortes d’événements familiaux; du mariage à l’accouchement. La rfissa est reconnue pour ses saveurs uniques et son pouvoir régénérateur lui conférant le titre du voyage gustatif par excellence.
La Rfisa est à base de feuilles de msemen ,de lentilles et oignons, le tout est arrosé de jus de poulet. Pour un goût plus relevé, vous pouvez déguster ce plat avec du Fenugrec.
2 comments
big up!
Thanks Sara for your support